Voyager seul?


Voilà une question existentielle, on se l'est tous poser à un moment ou à un autre et je ne pense pas qu'il y ai vraiment une réponse mais j'aimerai tout de même débattre sur le sujet car mon opinion a évolué avec le temps.


Cela fait plusieurs mois que je travail sur mon projet de tour du monde, j'ai longuement cherché dans mes connaissances quelqu'un pour m'accompagner. Mais avec un projet d'une telle envergure il est difficile de trouver la personne qui veut vous suivre, et encore plus la personne avec qui vous savez que tout se passera bien (mieux vaut être seul que mal accompagné). Plus le temps passe plus je me rend compte que l'envie de voyager est plus grande que la peur de partir seul.



Voyager seul c'est la liberté totale, votre liberté. Pas besoin de compromis, vous faites vos choix. Bien entendu cela peut être positif comme négatif peut être qu'avec un compagnon vous auriez choisi un autre chemin et vu d'autres choses. Toutefois vous vous serez développé personnellement, être seul vous permet de vous construire et d'en apprendre plus sur vous même. On est face à soi même, on a le temps de penser.
Il faut aussi savoir que vous n'êtes jamais réellement seul, le fait de ne pas être en groupe vous rend plus approchable et par conséquent vous faites des rencontres. C'est là que l'on retrouve toute la magie du voyage en solitaire, se construire et découvrir.


Bien entendu cela n'est que mon opinion et je sais bien que certains se sentent moins en sécurité tout seul ou encore ressentirons un manque du fait de ne pas pouvoir partager leurs aventures avec un proche. Mais je pense que ce sont deux façons différentes de vivre un voyage, l'une sera plus personnelle, l'autre sera basée sur le partage. Et vous, comment yoyagez vous?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire