Trois lieux vraiment étranges



Voici un article un peu particulier, je vais vous y présenter trois endroits étranges. Tout le monde connaît le triangle des Bermudes, mais ceux là n'ont pas bénéficié d'une si grande notoriété. Le premier est simplement surprenant, le deuxième est décalé et le dernier est vraiment glauque. Bonne lecture! 

Racetrack Playa, Californie

Situé dans le parc national de la vallée de la mort, Racetrack Playa est un lac souvent asséché et dans ce lieux pas comme les autres vous trouverez les « sliding stones », entendez par là les pierres qui glissent. 

En effet, ici les pierres se déplacent toutes seules alors que le fond est plat.  Si je vous en parle aujourd'hui c'est car l'on ne sait toujours pas pourquoi. Il y a très peu de chances pour que cela soit un canular, car les traces prouvent que la terre était mouillée au moment du déplacement, des traces de pas devraient donc apparaître. L'hypothèse émise par les scientifiques est que le vent déplace ces pierres lorsque que la terre est encore mouillée. En tout cas voici quelques photographies de ce lieu à la réputation grandissante.



L'île des poupées, Mexique

Alors voilà un lieu qui fiche la frousse, la isla de la munecas est une attraction touristique située au sud de Mexico. Tout débute il y a plus de 50 ans lorsque qu'un ermite, Don Julian Santana Barrera, part s'installer sur cette île. On dit qu'il commença à y accrocher des poupées car il sentait l'esprit d'une fille décédée dans le canal qui longe l'île... Mort en 2001 dans ce même canal, ses poupées sont encore là en train de se décomposer sous le soleil. Vous comprendrez donc pourquoi les gens pensent que ce lieu est hanté...



La forêt de Aokigahara, Japon

Cette forêt située au pied du mont fuji au Japon a une réputation très glauque. Elle s'étend sur 3000 hectares et est aussi appelée la mer d'arbres dûe à la densité de la végétation, cette même végétation qui rend toute progression très lente. La légende dit que ceux qui se sont engagés dans cette mer végétale n’en sont jamais revenu. Les boussoles y seraient déréglées, les gens s'y perdent et disparaissent. Voilà encore un endroit avec un réputation de lieu hanté. De manière à éviter ce genre de problèmes les autorités on mis en place un parcours balisé mais un autre problème se pose...
En effet cette forêt est aussi connue sous le nom de forêt des suicides. Seicho Mastumoto, auteur de la nouvelle « Kuroi Jukai », décrit ce lieu comme l'endroit idéal pour mourir, tout en y expliquant que la meilleur façon de mourir et de se pendre. Cette réputation s'est très vite développée et le nombre de suicides augmente chaque années. Voici une vidéo vous en apprenant un peu plus sur ce triste lieu.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire